samedi 2 août 2014

Mes Objectifs fin 2014

Après avoir passé un mois de juin et de juillet très calmes, je vais m'efforcer lors de mes vacances à reprendre du temps pour courir.

Je me suis donc fixer plusieurs objectifs sur le second semestre 2014, qui me semblent réalisables.




 5 objectifs, 2 objectifs d’entraînements et 3 de courses.

1 ) Assiduité (majeur)==>400 Pts


Je ne suis pas assez régulier dans mes entraînements. Il faut donc que je m'astreigne à faire plus de sorties et surtout de manière plus régulière. Cet objectif est très important car cette régularité à l'entrainement conditionne tout le reste. J'ai attribué 400 points à cet objectif.

L'objectif est de faire 3 sorties par semaine, il reste 20 semaines jusqu'à la fin de l'année, je me suis donc attribué 20 pts par semaine validés à 3 entraînements. Et ce sera 5 pts par entrainement effectué et si les 3 entraînements sont effectués j'aurais un bonus de 5 pts pour atteindre les 20.

2) Se faire mal à l'entrainement (mineur)==> 100 Pts


Course facile rime avec entrainement difficile, je pense qu'il faut que je fasse de manière régulière du fractionné, c'est bien beau d'aller courir, mais se faire mal de temps en temps c'est bien aussi.
Chaque semaine devra être constituée d'une séance de fractionné (court/moyen/long peu importe tant qu'il sera effectué), cela me rapportera 5 pts la semaine

3) Validation des acquis 10km (mineur) ==> 100 Pts


J'ai réussi à faire un peu mieux que 47 min sur 10 km sur  Les foulées de Malakoff ; il faut donc que je réitère cette performance.
J'ai donc choisi de faire les 10 km de Polytechnique le 21/09/2014 en 46'30".

Pour chaque 10s de mieux je gagnerai 10 Pts en plus (soit 1 pt la seconde)
Pour chaque 10s de moins je perdrai 20 pts (soit 2 pts la seconde)

4) Faire mieux (Mineur) ==> 100 Pts


La Casse-Pattes une course de ma petite ville a été retenue pour faire partie de mes challenges. J'ai déjà effectué les premières éditions de cette course.
La première édition de cette course faisait 9.4 km et je les avais couru à 12 km/h
La seconde faisait 10 km réalisés à 11 km/h (parcours un peu plus dur)

Cette 3ème édition aura lieu le 18/10/2014, l'objectif est simple : faire la course à 12 km/h de moyenne soit 50 min, avec possibilité de bonus/malus pour chaque tranche 0.1 Km/h +/- 10 pts

5) Battre son record (majeur) ==> 400 Pts


Les Foulées de Courson a été la première course que j'ai effectuée, cette année sera ma 4ème participation, je mets donc un point d'honneur à tout donner sur cette course et battre mes records.
Mon meilleur temps sur ce parcours de 12.3 km est de 58'50", je vais viser le 57'30". Je ne sais pas encore comment je vais comptabiliser les bonus/malus.

En tous cas, j'ai près de 1000 Pts à glaner en 20 semaines, je vais tout faire pour en avoir le maximum.

A suivre...

1 commentaire: