dimanche 1 juin 2014

Une reprise en douceur

Après mon échec cuisant aux foulées des termes , qui à permis de mettre en évidence mon manque flagrant d'endurance, j'ai opté pour me faire 3 à 4 semaines de course en endurance fondamentale, qu'est-ce que c'est que ce truc???

En bref, d'après les bouquins que j'ai pu lire, c'est un rythme lent sous les 70%de FCM.
Le but de ces sorties est de travailler l'endurance qui reste la qualité première d'un coureur de fond.

Pour être honnête, je n'ai jamais couru à cette allure, car à 70% de FCM cela représente a peu près 130bpm. Je suis plutôt un coureur au feeling et à la sensation (on voit ce que cela donne...)
Ce début de semaine ne m'a pas permis d'aller courir, c'était pas plus mal, j'avais un peu le moral dans les chaussettes après ma course.

Vendredi, Aurélie me propose de partir faire un petit footing avec elle ; Avec plaisir, même si elle n'a pas le même rythme que moi, c'est pas grave, je suis là pour faire du volume et non de la vitesse.

Cette agréable sortie nous a fait parcourir 8km en 1h05 et je suis resté à 120bpm à peu près. Je ne connaissais pas cette vitesse de course de 7.4 km/h. J'y ai pris un réel plaisir de courir sans me faire mal du tout et la cerise sur le gâteau : être avec madame!!!

Dimanche, je m'arme de mon nouveau Camel Back et c'est partit à mon rythme de tortue. J'avais prévu un parcours de près de 17 km mais je l'ai raccourci à 14 km.
Je suis resté aux alentours des 130bpm avec une allure de 8,5 km/h. J'ai couru près de 1h40 avec de bonnes sensations, aucune fatigue particulière ni douleurs gênantes.
J'espère pouvoir augmenter mon volume de temps de course ces prochaines semaines.

Ci-dessous mes 2 sorties :

2 commentaires:

  1. Bonjour Steve, c'est vrai que c'est important l'endurance dans l'entrainement. Bonne continuation et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rohnny, pour ton soutien !!

    RépondreSupprimer