dimanche 31 août 2014

Entrainement S34

Ma dernière semaine de vacances, il faut en profiter pour s’entraîner correctement avant la reprise.

Etant encore quelques jours en région PACA, j'en profite pour aller vaincre ma montagne :)
Je pars donc ce Lundi 18 14H30 en mode traileur avec Camelbak avec des glaçons pour essayer de garder un maximum de temps l'eau fraîche, tellement il fait chaud, 28°C.
Je connais maintenant l'ascension jusqu'à mon petit ruisseau asséché que je vais suivre jusqu'au point le plus haut. Le parcours est très accidenté, beaucoup de branche et de pierre sur le sol avec en plus une pente très raide. La montée se fait intégralement en marchant, je prends le temps de prendre des photos et de savourer ce type d'ascension. J'aime beaucoup les ascensions, il y a toujours une certaine fierté d'arriver en haut, et cette impression d'avoir "accomplit" quelques choses.

Ci-dessous quelques photos du ruisseau et de la vue de la haut :






La redescente s'effectue sur le versant face à la Provence, ça change du paysage avec vue sur mer, mais c'est tout aussi joli. C'est vraiment une très belle région, j'ai adoré le paysage et le climat. Je reviendrais !!!
La descente est encore plus raide que la montée, sur la fin, il y a même des portions bitumées à près de 30% un truc de dingue. Impossible de courir, trop raide. Je crois que c'est la première que je rencontre ce type de pente sur route. J'essaye d'allonger un peu sur les 2-3 km restant et j'arrive enfin à la maison au bout de 1h10.



Les vacances sont presque fini, il ne me reste quelques jours à passer à la maison et j'en profite pour aller reprendre mes marques sur mes parcours habituels, une sorties très agréable. Je suis parti sur un parcours de un peu plus de 11km, et les sensations sont vraiement mitigés, toujours de la difficultés à démarrer, le 1er km n'est jamais super agréable. Arriver au 7eme je commence à sentir le manque de condition et la tête à du mal à faire son boulot. Je manque encore un peu de mental, je vais preferer m'arreter pour boire ou faire pipi que de perseverer et d'aller au bout.
Mais cette sortie ce termine sur une bonne note, la cote me permettant de rentrer chez moi, très raide, j'ai réussit à la faire sans marcher. Je pense que le travail de côte lors de mes vacances commence à payer.



Le lendemain, je repars pour effectuer ma séance de fractionner 2X5X400m. Je vais essayer de ne pas partir trop fort cette fois et d'être le plus régulier sur ces 10 répétitions ; objectif réussit avec 7 séries sur 10 à moins de 5s de la cible 4'35". 2 en dessous à 4'21 et une au desssus à 4'43. Une bonne séance avec une impression de devoir accomplit.

Une belle semaine de course à pied, avec mes 3 entraînements et mon fractionné ==> 20 pts


1 commentaire:

  1. Que de belles photos et les entrainements s'enchainent bien. Bravo à toi et bonne continuation.

    RépondreSupprimer