vendredi 22 août 2014

Entrainement S33 ==> 18 Pts

Ce mercredi 13 Août a débuté par un bel orage qui a permi à la température de baisser de manière très significative. C'est donc vers 11h, par une petite pluie fine, que je pars faire ma première sortie de la semaine.
Il fait 19°C (ça change des 32°C), l'air est frais, quasiment pas de vent, une météo impeccable pour une petite sortie.
Je fais mes 5 premiers kilomètres à allure soutenue (pour moi) 5'15" au km en moyenne. Je suis parti un peu fort, je commence à peiner et je me rends compte que j'ai encore ce coup de mou vers le 7ème km.
Je finis à un rythme beaucoup plus cool, vers 9km/h.
Cette sortie m'aura permis de retrouver de bonnes sensations sur le début de ce parcours.



Ce vendredi, je suis motivé et je repars en mode ascension de ma petite montagne, je m'équipe de mon camelbak car les températures sont revenues à la normale : 30°C. En plus, je pars à 14h30 là où le soleil fait le plus mal...
Objectif : arriver en haut.
Jusqu'aux plus hautes maisons, c'est de la route, après il n'y a plus de chemin, c'est donc un peu en mode exploration que je vais chercher à atteindre le sommet.
Je vous avais promis quelques clichés avec ma GOPRO, mais arrivé à la fin de la route, problème de carte SD ce sera donc des vidéos et photos prises avec mon téléphone.

Quelques clichés pris lors de l’ascension, je venais de monter 170mD+ en moins de 2 km (dur, dur!!)




Je remonte de 50mD+ et arrive aux dernières maisons (villa, mas) qui dominent cette belle petite baie. Je ne suis qu'à 220m d'altitude mais que la vue est belle!!!
Sur la vidéo, on voit une chaise elle permet de profiter du paysage au chant des cigales!!!

Je cherche le moyen de monter plus haut, je suis le chemin de la vidéo qui monte, mais finalement, je dois rebrousser chemin. Je trouve un petit sentier qui ressemble plus à un cours d'eau asséché, que je remonte. Une chose est sure c'est que ça monte, donc c'est une bonne chose..
Le temps jouant contre moi, je redescends sans avoir atteint le sommet, je reviendrai...
La descente se passe à toute vitesse (sur la route) avec 1km en 4'15.
Une sortie bien usante avec ces plus de 400m D+ et ces 8.5 km. Mais avec ces splendides paysages, ça remonte le moral et procure des sensations de devoir accompli.



Le lendemain, samedi, je décide de partir faire ma séance de fractionné sur la piste d'athlétisme juste à coté. (2X5X400m)
J'ai essayé pendant près de 15 min de rentrer sur ce fichu stade, mais impossible, il y a des cadenas partout. Pourtant j'y ai vu des coureurs il y a quelques jours...
Je me résigne donc à faire mon fractionné sur un chemin qui longe la Siagne, un petit fleuve bien mignon.
J'avais comme référence ma précédente session qui me donnait mes 400m en 1'50", n'ayant aucun repère de distance, je décide donc de fractionner pendant 1'50" avec 50" de récup, ceci 5 fois pour la première série et 2'30" de récup avant la seconde série.
Je pars a fond les ballons pendant 1'50", La seconde et la troisième répétition sera dans les mêmes tons, beaucoup trop vite. Allure moyenne (4'03 ; 4'09 ; 4,14 alors que la cible est 4'30").
A la 4ème je ralentis, mais c'est trop tard, le mal est fait, je suis carbonisé, je n'arrive pas à maintenir l'effort sur 1'50", je finis laborieusement cette première série et attaque la seconde en étant pas vraiment frais mentalement et physiquement. Je ne vais réussir a ne faire que 2 répétitions et je rentre à la maison en alternant de la marche et du jogging.
En bref, une session ratée car un départ beaucoup trop rapide et surtout un manque d'entrainement sur le fractionné.




Je me suis attribuer mes 15 pts pour mes 3 entrainements effectuées dans la semaine et seulement 3 pts sur 5 pour le fractionné raté.

1 commentaire:

  1. Et hop, 18 points de plus, bravo Steve :-) De bien belles photos. Courage et bonne continuation.

    RépondreSupprimer