lundi 21 avril 2014

Remise en questions

Après 2 mois de non-entrainement...

J'ai dû annuler ma participation au trail Auffargis 30 km - 800mD+.

Il m'est carrément impossible de faire 30 km en courant sans entrainement au préalable, si c'est pour marcher sur 10 km, je ne vois pas l’intérêt.

Je m'étais inscrit au trail du josas 20 km. Annulé
Je m'étais inscrit au trail du Lavoir 29Km, ce dernier à lieu dans 6 jours, mais je ne suis toujours pas prêt à prendre le départ . Annulé

A chaque fois, j'ai prévenu les organisateurs suffisamment à l'avance de manière a ce qu'il puisse ré-attribuer mon dossard.

Cela reste 3 grosses déceptions, il faut reprendre les fondamentaux, et ne pas chercher à aller plus vite que la musique.

J'avais l'impression qu'en m'inscrivant à un événement qui était au dessus de mes limites, j'arriverai à me transcender à l'entrainement, serrer les dents lors de la course et passez la ligne triomphalement.

Mais je ne fonctionne pas comme ça, je cours quand je le peux, quand je le veux...
En bref, il est toujours possible de trouver du temps pour courir, même si on a une vie débordée. Allez au boulot en courant, en vélo ; courir le midi, ce lever 2h00 plus tôt etc... C'est juste une question de motivation.
Mais il est vrai que des fois, on préfère rester en famille, "trainer" au lit et aller au boulot en bagnole...

Je me suis donc remit en question et pris le problème à l'envers, pourquoi ne pas s'inscrire à des courses en fonctions de mes possibilités. Il faut que la course à pied reste un plaisir, je ne souhaite plus me mettre la pression pour une course qui n'est pas à ma portée. Et oui, je suis un doux rêveur, je reverrais de faire le grand raid de la Reunion ou UTMB, mais gardons les pieds sur terre!! Commence déjà par finir un semi-marathon correctement et après on verra la distance au dessus. Il faut y aller step by step...

Et tant pis si je plafonne sur les courses vertes de mon département, du moment que je prends du plaisir à courir et à découvrir de jolis coins

2 commentaires:

  1. Sage décision Steve, je suis certains que maintenant la motivation va revenir. Courage à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny, effectivement cette semaine la motivation est revenu :)
      Je me suis inscrit à un petit 10 km à coté de la maison, l'histoire de renouer avec le plaisir. @ bientôt

      Supprimer